La Voirie est gérée par le Service de la culture de la ville de Bienne.

Tel: +41 32 326 14 04
Email: kultur.culture@biel-bienne.ch

Mardi 6 novembre, 20:30: CONCERT Badrutt-Fagaschinski-Kocher-Kurzmann

Mardi 6 novembre 2018, 20:30
La Voirie, Brunngasse 1, Biel/Bienne (Altstadt)
Musique électro acoustique improvisée à la Voirie
Jonas Kocher (accordéon), Gaudenz Badrutt (électronique), Kai Fagaschinski (clarinette), Christof Kurzmann (électronique)
Le duo « Kommando Raumschiff Zitrone » (soit en français plus ou moins le « commando du vaisseau spatial Citron ») part à la conquête de l'univers sonore du duo biennois Jonas Kocher & Gaudenz Badrutt. En 2006, alors que le « Kommando Raumschiff Zitrone » s'acharnais de façon expérimentale sur la chanson de 1957 The First Time Ever I Saw Your Face  d'Ewan MacColl (CD quincunxsound QSR001), Badrutt et Kocher s'occupaient eux minutieusement six ans plus tard de leur opus Strategies of behaviour in unexpected situations (CD insubordinations insubcd_07). Et maintenant, encore six ans plus tard, que nous réserve cette rencontre des deux duos ? À voir quelles stratégies vont adopter les deux musiciens biennois face à cette tentative de conquête du commando du vaisseau spatial citron...

Les deux duos ont en commun une recherche de plusieurs années sur la fusion autant que sur les contrastes entre entre sons électroniques et instrument acoustique. L'instrumentation du nouveau quatuor est donc prometteuse : d'un côté deux musiciens électroniques avec chacun leur propre langage et de l'autre, un duo d'instruments acoustiques que l'on retrouve le plus souvent dans la musique traditionnelle des régions alpestres. En plus de la rencontre des deux duos, il s'agit de la rencontre entre les instruments de musique traditionnelle accordéon/clarinette, élargis par deux fois électroniquement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire