La Voirie est gérée par le Service de la culture de la ville de Bienne.

Tel: +41 32 326 14 04
Email: kultur.culture@biel-bienne.ch

26 JUIN, 18:00: CONCERT

Portes 18h00 / concert 18h30
Prix: 20.- / AVS et étudiants 18.-
Musiciens: Morgane Gallay-Santschi chant / Elisabeth Hoppe contrebasse / Lionel Friedli Batterie / Cyprien Rochat guitare

En tant que musicien actif depuis 15 ans sur la scène helvétique, Cyprien Rochat avait à cœur de développer son propre projet. Après 4 ans de recherche et de composition, Cyprien propose un avant goût de ce que sera l'album dont la sortie est prévu pour décembre 2016.

La musique de Sinamon est avant tout le fruit de l'amour pour l'harmonie et de l'envie de cohérence au delà des clichés habituels. Les sonorités sont teintées de Jazz, de chansons, mais aussi d'autres styles que chaque auditeur peut interpréter à sa manière. Elle ne se confine pas à un univers délimité stylistiquement et puise son unicité dans le son produit par les quatre musiciens, indépendamment du genre de musique joué.
Cyprien compose également les textes en français. Ici, les textes font parties intégrantes du projet. Les thèmes abordés sont divers mais reflètent au plus près des sensations ou des situations vécues. Toujours avec la même volonté de transcender les clichés, Sinamon pose les bases d'une réflexion profonde sur les liens qui nous relient à l'autre, sur l'absurdité de la vie ou de la mort et sur la place des souvenirs dans notre imaginaire.

Morgane Gallay
Morgane est depuis de longues années une compagne de route et de musique de Cyprien. Elle a une voix idéale pour le projet, en vraie acrobate, elle use de son organe vocal avec nuance et virtuosité.

Lionel Friedli
est un musicien biennois que l'on ne présente plus. Sa manière de jouer de la batterie est inimitable et connue bien au delà de notre région. Hyper-actif sur la scène jazz européenne, il captive et intrigue par sa polyvalence et son énergie. Il apporte au groupe une longue expérience musicale et un soupçon de folie.

Elisabeth Hoppe
Elisabeth est une jeune contrebassiste allemande résidant en suisse depuis cinq ans. À seulement 27 ans, elle se révèle être une musicienne hors norme avec l'envie acharnée de maîtriser son instrument jusque dans les moindres recoins.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire